Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[TERMINEE] Synoë

 :: Administration :: Registres :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Synoë Aj'nar

Fiche de personnage
Attributs :
Actions :
Inventaire :
Synoë Aj'nar
Synoë Aj'nar
Ven 14 Aoû - 19:46



AJ'NAR Synoë

Humaine - 22 ans - Féminin - Arcanistes

Origines : Le Vaelan
Orientation sexuelle : Hétéro
Rang social: Pauvre
Guilde: Aucune
Métier: Aucun
Classe : Arcaniste Shaman



Malgré son existence d'Arcaniste à la fois décousue et dangereuse, Synoë aime entretenir sa bonne humeur, sa douceur et sympathie pour les autres. Certains de ses amis la jugent encore trop naïve et elle se doute qu'ils ont sûrement raison. Mais elle préfère faire ce qu'elle pense bien et elle aime passer son temps simplement, en jouant avec ses dons ou autour d'un bon verre dans une taverne.
Ce genre d'attitude, parfois bien insouciante, ne la même pas que dans de belles aventures et, elle a de nombreuses fois dû essuyer des rencontres... peu plaisantes. Aventures qui forgent un esprit, un caractère et la poussent à ne pas se laisser marcher sur les pieds malgré tout.

Plutôt petite pour une humaine, elle coupe elle même les cheveux pastels qui encadrent son visage, encore assez enfantin. Ses grands yeux violets brillants perçant à travers les mèches folles lui donnent des airs espiègles. Elle s’habille encore de vêtements rapiécés et retrouvés çà et là. De temps en temps, quand la bourse est assez lourde, elle achète quelque chose de neuf qu'elle porte finalement peu, espérant, un jour, s'être constitué une garde robe complète.

Curieuse mais prudente, elle passe son temps à tenter de se faufiler là où elle n'a pas le droit, apprenant les arts complexes de la discrétion et de la fuite auprès de son meilleur ami, Kaen. Elle n'a cependant jamais osé faire face à des Chevaliers de la Purge, malheureusement assez présents en Lyre. Ils cherchent toujours la Faille où Synoë n'est pas la seule arcaniste à être cachée.
C'est une des raisons qui poussent la demoiselle à vouloir de nouveau s'éloigner. Aravalen'dir ou Excael l'inspirent et elle espère y trouver une réelle sécurité, de vraies perspectives d'avenir. Mais ses quelques amis la retiennent encore.



ATTRIBUTS ET ACTIONS.
25 Points à répartir

Force : 2
Agilité : 3
Perception : 4
Force Mentale : 5
Intelligence : 6
Charisme : 4

10 Actions au choix / 30 Points à répartir

Dagues (A) : 2
Armes de jet (A) : 3
Pugilat (F) : 2
Esquive (P) : 3
Discrétion (A) : 3
Acrobaties (A) : 2
Survie (FM) : 2
Bluff (C) : 2
Magie élémentaire (I) : 6
Nature (I) : 5



4k2h.png

A plusieurs semaines au Nord de Marion, au Vaelan, se trouve un petit village. Celui-ci flirte dangereusement avec les limites des terres corrompues de Ravage. C'est là qu'est née Synoë.

Sachant à peine lire et écrire, ses parents étaient de simples agriculteurs, trop pauvres pour espérer déménager en des terres plus propices. Les journées de l'enfant, et ce dès qu'elle fut capable de tenir des outils, étaient des batailles contre un sol peu fertile, trop proche des malheurs de Ravage. Ce qui poussait finalement, ne ressemblait en rien aux légumes et fruits provenant des rares caravanes qui passaient par là. Déformés, assombrit, trop acides ou amers.
On mangeait par défaut les produits cultivés là, mais tout le monde s'inquiétait des effets néfastes d'une telle alimentation. Les maladies, les catastrophes, les enfants handicapés voir même pire, ceux nés capables de manier la Magie : toutes ces choses étaient mises sur le compte de ces abominations. Tout était un prétexte à parler de malédiction et chacun se méfiait des autres.

C'est une ambiance bien lourde pour grandir, surtout lorsque l'on développe des "dons". Bien que la Purge était encore loin d'eux à cette époque, elle avait déjà commencé à faire son travail chez les moins éduqués. L'ignorance, la crédulité amenait peu à peu l'obscurantisme par rapport à la Magie. Les Shamans et Druides de passage se faisaient chasser si bien qu'au fil des années il n'en vint plus aucun.
Synoë elle, révéla tard ses dons. Assez tard pour comprendre d'elle-même qu'il valait mieux les cacher. Mais, même si elle se résolue un temps à ne jamais en faire usage, sa curiosité fini par briser ses convictions. La jeune enfant s'enfuyait donc parfois, sous prétexte de jeux, pour essayer ses pouvoirs.

Cela dura un peu, jusqu'à ce que les premiers Chevaliers de la Purge n'atteigne le village. Leur route les menait à faire escale dans ce village perdu, le groupe espérant se rendre en Ravage avec quelques vivres de plus.
Peu de gens ignorent la volonté de leur Dieu et beaucoup de rumeurs courent sur leurs formations. On dit qu'il sentent la Magie et que ses utilisateurs ne peuvent se cacher d'eux.

Synoë avait quinze ans à l'époque et cela faisait à peine trois ans qu'elle avait commencé à comprendre ses dons. Elle se tint loin de ces hommes en armure, se terrant dans la petite maison de ses parents. La peur d'être sentie était grande et elle n'osa pas sortir, ni vraiment parler, même plusieurs jours après leur départ. Ils ne repassèrent d'ailleurs jamais. Mais leurs mots aux villageois avaient fini de les convaincre que ces capacités étaient un vice. Un vice assez grand pour mettre à mort ceux qui y sombraient.
C'est à la fois son instinct de survie et sa curiosité qui parlèrent, lorsqu'elle quitta le foyer familial. La peur de se faire prendre et l'envie d'en savoir plus. Le désir qui consume tout artisan de la Magie.


Elle prit la route de nuit, une gourde et un baluchon maigre enroulé autour de sa ceinture : quelques vêtements rapiécés et un morceau de pain.
C'est d'abord dans une taverne de bord de route, à des semaines de chez elle, qu'elle s'arrêta. Un petit endroit crasseux et au menu fade, tenu par un vieux bonhomme grincheux. Elle y travailla quelques temps, se mettant de maigres économies de côté, puis reprit la route.

Les années qui suivirent son départ suivirent à peu près toute la même logique : un peu de voyage, s'établir un temps à un endroit pour travailler, repartir. C'est seulement à Lyre, à la Faille, qu'elle s'arrêta le plus longuement. Trois ans où elle apprit à se défendre et à mieux maîtriser ses capacités. Parmi les Rats, elle se senti vite en sécurité, une fois une dague entre les mains. Ses mentors devinrent des amis, des gens sur qui elle peut encore compter.



Aujourd'hui elle espère reprendre bientôt la route, quitter Lyre et rejoindre Aravalen'dir, Excael, ou même la légendaire Moe qu'elle admire énormément. Mais la situation dans le Royaume des Rats l'inquiète : la marche de plus en plus violente de la Purge; le royaume tout entier qui perd tous les jours en stabilité et sécurité et les rumeurs disant que le Vaelan compte un jour, écraser définitivement ce territoire.
Elle ne s'est pas encore décidée à repartir.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: